Solitude 3000
de Claire Nicolas
Une jeune femme passionnée de montagne se lance dans une randonnée à haute altitude. Elle est à environ 3000 mètres et s’engage sur une voie pour rejoindre un pic. Les principales difficultés semblent derrière, des traces cheminent sur le replat, la jeune femme les suit, la voie semble sûre... et le glacier l’engloutit. Le sol glacé se rompt sous ses pieds et l’entraîne une trentaine de mètres plus bas, dans une crevasse.
Inspiré d’une histoire vécue, Solitude 3000 convoque la montagne sur scène, avec sa beauté majestueuse, ses dangers, mais aussi sa fragilité. Ce solo met en scène une chute, et interroge notre rapport à l’imprévu, à l’inimaginable, au catastrophique et questionne sur ce qui nous rassemble dans notre humanité. Témoin privilégiée du dérèglement climatique causé par l’activité humaine, la montagne nous enseigne que même ce qui semble immuable peut soudain s’écrouler.
Conception, texte et jeu : Claire Nicolas
Collaboration artistique et regard extérieur : Sandro De Feo
Chorégraphie : Judith Desse
Scénographie et dramaturgie : Christian Bovey
Image et vidéo : Loris Theurillat
Création lumière : Jean-Etienne Bettler
Création sonore : Romeo Bonvin
Son additionnel : Tamara Meli
Administration : Loredana von Allmen
Médias et communication : Laetitia Barras
Avec le soutien de : Loterie Romande, Ville de Lausanne, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Fondation suisse des artistes interprètes SIS et Pourcent culturel Migros
Remerciements : Maison de Quartier de Chailly, L’Oriental-Vevey, Yvan Richardet, Laure Hirsig, Anne-Laure Brasey, Virginie Janelas, Elisabeth Mocanu, Murielle Tenger et Marie Perruchoud
Représentations
- vendredi 02 février 2024 à 20h
- samedi 03 février 2024 à 18h
- dimanche 04 février 2024 à 18h
- LE LIEU DE REPRÉSENTATION DE CE SPECTACLE A ÉTÉ MODIFIÉ EN RAISON D'INFILTRATIONS D'EAU SURVENUES DANS NOTRE SALLE DE SPECTACLE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Toutes les représentations sont terminées.
