Omnia tempus habent
Une pièce de théâtre sur la vie et le temps dont nous disposons. Avec le langage du corps, le mouvement et la musique, les jeunes artistes de l'Accademia Teatro Dimitri se découvrent eux-mêmes et l'autre, ils regardent leur environnement. Ils établissent des liens, créent temporairement une communauté et essaient de forger un foyer dans l'ici et maintenant.
Sous la direction de la metteuse en scène et chorégraphe hongroise Borbala Blasko, ils créent sous les yeux du public des images scéniques impressionnantes qui inspirent la réflexion. Ils projettent sur le spectateur une vision du monde dans laquelle il peut se surprendre, donnant ainsi un miroir dans lequel le reflet devient réflexion.
En 2020, l'Académie Dimitri invite la chorégraphe et metteure en scène hongroise Borbála Blaskó pour créer le travail de fin de formation des étudiants de la troisième année du Bachelor.
Ce spectacle de Physical Theatre est basé sur le troisième chapitre de l'Ecclésiaste, un texte de l'Ancien Testament extrêmement influent. Écrit sous le pseudonyme de Kohelet (qui signifie "enseignant" ou "prédicateur"), il est traditionnellement attribué au roi Salomon, un recueil de courts adages sur la bonne gouvernance et la possibilité de bonheur, le tout assombri par le thème de la vanité (ou de la futilité) de l'existence. Toute vie se termine naturellement par la mort.
Avec : Adrien Borruat, Mayra Bosshard, Dinu Corminboeuf, Vincenzo Inglin, Jeele Johannsen, Audrey Launaz, Noé Menuau, Lennart Naether, Lou Steiger, Martina Stöckli, Eva Luna Thomann, Torry Trautmann, Natasha Vuletic, Larissa Wagenhals
Metteuse en scène et chorégraphe : Borbala Blasko
Musique : Alessandro La Rocca (Les 4 saisons de Vivaldi,
chansons folkloriques hongroises)
Lumière : Christoph Siegenthaler
Costumes : Stephanie Metzner
Représentations
- dimanche 20 septembre 2020 à 18h00
- Spectacle COMPLET<br/> Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accueillir davantage de public. Si vous n'avez pas encore une réservation confirmée, nous vous remercions de ne PAS vous présenter au théâtre.
Toutes les représentations sont terminées.
