Lien d'affichage du menu
Chargement en cours...
Fable sociale
Nous ne disparaîtrons pas
du 15 au 17 février 2019
d’après Falk Richter, Alexandra Badea et Dennis Kelly <br/> par la Compagnie Überrunter - Mise en scène : Claire Nicolas

Sur un plateau presque vide évoquant le monde virtuel, quatre comédiens s’amusent à rendre visible un décor qui n’existe pas. Une effervescence joyeuse et communicative s’installe entre eux, évoquant une certaine idée du partage et des relations que nous entretenons les uns avec les autres. Armés de leurs téléphones portables, ils se confrontent aux bouleversements que traverse leur génération. Le surplus de possibilités pour “partager” et “aimer” leur donne le sentiment de faire partie d’une communauté au sein de laquelle les relations se négocient à coup de “swipes” et d’options filtrantes. Mais très vite, la solitude s’impose et le sens vient à manquer. Ils vont devoir accepter de lâcher prise pour sortir de la banalité et retrouver leur singularité. Débusquer un espace de sincérité et de vérité, se connecter réellement aux autres, hors des réseaux sociaux, est-ce encore à leur portée ?

A travers les textes de trois auteurs vivants de la scène contemporaine Claire Nicolas signe cette mise en scène et propose avec Nous ne disparaîtrons pas une nouvelle création qui traite de l’aliénation de notre société liée à l’impact des différentes plateformes technologiques. Ce spectacle questionne les notions d’intimité et de sincérité, biaisées par l’usage des réseaux sociaux.

« Quelque chose va arriver, c’est déjà là, on le sent, ça changera tout, ça change notre regard sur le monde dès maintenant et tout ira très vite et alors on verra soudain les choses autrement et on ne comprendra pas comment on a pu vivre toutes ces années et ces décennies, ça n’aura plus de sens, et il nous semblera vraiment étrange qu’on ait passé toutes ces années à parler de forfaits de téléphone portable (…) »

Avec : Loredana von Allmen, Laetitia Barras, Lucas Savioz et Sandro De Feo
Montage et mise en scène : Claire Nicolas
Dramaturgie : Christine Laure Hirsig
Chorégraphie : Judith Desse
Son et lumière : Jean-Etienne Bettler
​Captation et trailer: Anaëlle Morf

Les oeuvres théâtrales de Falk Richter, Dennis Kelly et Alexandra Badea sont publiées et représentées par l'Arche, éditeur et agence théâtrale.

Lieu : Théâtre WAOUW - Chemin des Artisans 5 - 1860 - Aigle

Représentations

  • vendredi 15 février 2019 à 20h30
  • samedi 16 février 2019 à 20h00
  • dimanche 17 février 2019 à 18h00