Monstre Mama
de Chantal Bianchi
Crédit Photo: Félix Imhof
Chantal Bianchi nous convie à un moment hors du temps. Elle se livre et nous invite dans ses souvenirs : de ses racines helvétiques aux rencontres qui l’ont forgée lors de ses voyages en Amérique Latine, des tempêtes traversées jusqu’aux rêves qu’elle poursuit et qui l’illuminent aujourd’hui. Au fil des mots et de la musique, parfois ange et parfois démon, elle explore la figure maternelle dans toute son ambivalence, racontant des moments de vie charnières, servis par une parole puissante, vulnérable et espiègle.
Mélodies, chansons à textes et slams battent le cœur. L’onirisme et la musique nous font d’abord voyager et rêver avant une révélation brutale qui nous ramène à terre et creuse à vif la condition féminine.
Monstre Mama, concert-spectacle d’inspiration autobiographique, rend hommage aux mères. Fruit de trois ans de recherche sur la femme, ses luttes, ses aspirations et la sororité, cette création est l’aboutissement d’un parcours de vie. Accompagnée d’un violoncelle et d’une bande-son électronique, la comédienne alterne les récits et les chants pour dévoiler son histoire dans une succession de fragments d’images poétiques.
« Je suis un monstre qui chante (...) je viens vers vous avec un corps de femme et je ne vous dis pas tout. » - Chantal Bianchi
Conception, écriture, composition, chant, jeu : Chantal Bianchi
Violoncelle : Annabelle Rogelet
Arrangements et création bande-son : Marius Crozat
Dramaturgie : Lefki Papachrysostomou
Mise en espace et conseil artistique : Thierry Crozat
Direction technique : Gilbert Maire
Costumes : Fanny Buchs
Représentations
- vendredi 28 novembre 2025 à 20h
- samedi 29 novembre 2025 à 18h
- dimanche 30 novembre 2025 à 18h
- Le samedi, un bord de scène est proposé à l'issue de la représentation pour échanger avec l'équipe artistique.
