Lien d'affichage du menu
Chargement en cours...
Comédiens en herbe
Les Saintes-Hells : entre filles on doit être solidaires !
du 12 au 14 mai 2017
par les élèves de La Mauvaise Graine - mis en scène par Claire Wenger

Les Saintes-Hells comptent dix filles amies pour la vie. Mais elles connaissent bien l’ordre hiérarchique : qui est en haut, qui est au milieu et surtout qui est en bas. C’est cool d’être dix filles qui se connaissent vraiment et qui sont solidaires entre elles. Alors qu’arrrive-t-il lorsque tout le Lycée reçoit la photo de l’une d’elle entièrement nue ? Et comment s’en sortiront-elles lorsque leurs actes les mèneront au pire ? Après tout, entre filles on doit être solidaires…

Ce spectacle dénonce la violence verbale et les actes odieux qui peuvent survenir dans un groupe solidaire et retrace l’histoire de femmes qui se sont battues pour défendre leur place dans la société. Il interroge ainsi la distance entre combat existentiel et despotisme aux conséquences désastreuses.

J’ai appris qu’il y avait toujours des mecs qui étaient des ordures qui menaient la vie dure aux femmes de ma famille. Mais les choses ont avancé jusqu’à ma génération parce que pour moi, c’est pas tant que les mecs soient des ordures, certains le sont, mais plutôt que les filles sont devenues les ordures que les mecs étaient auparavant.

Scarlett

Avec : Félicia Baillifard, Shannon Granger, Matthieu Juilland, Luca Landry, Audrey et Tania Launaz, Audrey et Céline Merminod et Nicolas Neukomm

Adaptation et mise en scène : Claire Wenger
Son et lumière : Clément Reber

Lieu : Théâtre WAOUW - Chemin des Artisans 5 - 1860 - Aigle

Représentations

  • vendredi 12 mai 2017 à 20h00
  • samedi 13 mai 2017 à 20h00
  • dimanche 14 mai 2017 à 18h00