Le romantisme de Ploya Cordas
La musique de Ploya Cordas été composée en grande partie par Randolph Hunziker et Valérie Bernard et est complétée par des oeuvres de Heitor Villa-lobos, Marin Marais et Astor Piazzola. La collaboration des deux artistes a donné naissance à des compositions communes d'une puissante originalité mêlant habilement ces influences classiques, traditionnelles et contemporaines.
Une grande variété d'émotions et d'ambiances y sont explorées: ensemble, Randolph et Valérie ont su fusionner leur créativité pour donner vie à quatre pièces du programme; des oeuvres harmonieuses aux mélodies envoûtantes, où l'on est parfois chaloupé par des rythmes balkaniques, par un oud ou par une courte danse baroque et saupoudré tantôt par de généreuses harmonies nordiques, tantôt subtilement teintées du jazz, de musique classique ou de flamenco.
Le duo Ploya Cordas est constitué de Valérie Bernard, professeure de violon/alto au Conservatoire cantonal du Valais, et d’Antony Corbière, un multi-instrumentiste passionné de musique du monde, qui excelle à la guitare, à l’oud et à l’archiluth. Cette rencontre détonante est une invitation permanente au voyage, temporel comme géographique.
Ploya Cordas
Valérie Bernard, violon et alto
Antony Corbière, guitare, oud et archiluth
Concert programmé par Les Amis de la Musique d'Aigle et du Chablais.
Représentations
- vendredi 14 février 2025 à 20h
Toutes les représentations sont terminées.
