Le Monte-Plats
de Harold Pinter
Ben et Gus, deux tueurs à gages, attendent le début de leur mission dans le sous-sol d’un restaurant désaffecté. Cependant, leur prochaine victime se fait désirer et la tension monte entre les deux hommes ; Gus, d’ordinaire calme et obéissant s’interroge sur leur travail et leur quotidien morbide et hors du commun. Soudain, les deux assassins sont interrompus par l’activation inattendue de l’ancien monte-plats qui leur délivre un billet de commande. Le restaurant serait-il encore en activité ? A qui appartient-il ? Quel sera l’impact de cet imprévu sur ce duo improbable ?
Harold Pinter décortique les rapports humains à travers ces deux personnages hors norme et amène le spectateur à se questionner sur la soumission aveugle à des ordres absurdes. C’est là tout le génie de Pinter : raconter l’homme de manière méticuleuse et mécanisée et offrir les réactions de ses personnages au spectateur, comme un miroir déformant tendu à notre humanité.
Alors pourquoi est-ce que tu mets ta mère sur le tapis ?! Gus, j’essaie pas d’être déraisonnable, j’essaie seulement de te faire toucher quelque chose du doigt. Qui est le responsable ici ? Moi ou toi ? C’est dans ton intérêt que je dis ça, Gus. Il faut que tu apprennes, vieux.
Avec : Boris Degex et Paul Berrocal
Complicité artistique : Nicolas Gerber et Sébastien Duperret
Représentations
- vendredi 06 décembre 2019 à 20h30
- samedi 07 décembre 2019 à 20h00
- dimanche 08 décembre 2019 à 18h00
Toutes les représentations sont terminées.
