En mode start-up
Une développeuse se voit proposer l’opportunité de co-fonder une boîte de jeux vidéo en Californie. Pour cela, son conjoint et elle vont quitter la France et s’installer près de San Francisco. Au bénéfice d’un visa temporaire, elle se retrouve totalement dépendante de ses “associés” et plonge dans un quasi esclavage. Pour s’en sortir et ne pas perdre la face, elle devra abandonner ses convictions morales les plus profondes.
Dans cette nouvelle création, l’Ivraie Semblable questionne les effets de la pression dans le milieu professionnel. Dès lors qu’avoir un emploi devient une question de vie ou de mort, jusqu’où un individu rejeté par les rouages du système est-il prêt à aller pour le conserver ?
« Quand je repense à ces années passées à travailler pour Relax, aux magouilles et à la malhonnêteté de mes associés. Tous les deux étaient plus tarés l’un que l‘autre. Et pourtant, ils s’en sortaient. Ils s’en sortent toujours. (...) C’est peut-être ça la solution ? Pour survivre dans ce monde, il faut être tordu, malhonnête et agir de façon immorale. »
Avec : Laura Albornoz, Félicia Baillifard, Swen Gippa et Claire Wenger
Texte : Clément Reber et Claire Wenger
Costumes et accessoires : Claire Wenger
Technique : Clément Reber
Représentations
- samedi 17 novembre 2018 à 20h00
- dimanche 18 novembre 2018 à 18h00
- vendredi 23 novembre 2018 à 20h30
- samedi 24 novembre 2018 à 20h00
- dimanche 25 novembre 2018 à 18h00
Toutes les représentations sont terminées.
