Votre scène au cœur du Chablais

Lien d'affichage du menu
Chargement en cours...

Élèves

Ciel mon Vaudeville !

Chat en Poche, de Georges Feydeau


du 26 au 28 janvier 2018

Monsieur Pacarel a fait fortune dans le sucre en exploitant les diabétiques. Et, comme cela ne lui suffit pas, maintenant sa fortune acquise, il rêve à présent de gloire. Pour l’atteindre, il veut monter un opéra composé par sa propre fille qui a réécrit "Faust" d'après Charles Gounod et le présenter à l’opéra Garnier. Afin d’assurer sa réussite, il fait venir un célèbre ténor de l'opéra de Bordeaux. Débarque alors un jeune Bordelais qui n'est pas celui qu'espérait Monsieur Pacarel... Il s'agit en vérité du fils de son ami Dufausset venu faire ses études de droit à Paris. Monsieur Pacarel, le prenant pour le ténor en question, lui fait signer un contrat le liant à lui comme chanteur.

De son côté, le jeune Duffausset s’éprend de Marthe, la femme de Monsieur Pacarel, croyant que c’est Amandine, la femme de son ami le Docteur Landerneau. Quant à Julie, la fille de Pacarel, elle s’éprend du prétendu ténor, rejetant Lanoix de Vaux, le mari choisi par son père. Tous ces ingrédients réunis, provoqueront une kyrielle de quiproquos qui donneront le rythme à cette pétillante pièce de Feydeau.
Je me suis enrichi dans la fabrication du sucre par l'exploitation des diabétiques... il ne manque plus qu'un peu de lustre à mon nom... Eh ! bien, ce lustre, c'est toi qui me le donneras. Tu es mon œuvre, cet opéra est ton œuvre. Or, les œuvres de nos œuvres sont nos œuvres, par conséquent, "Faust" est mon œuvre.
Par les élèves de la Mauvaise Graine

Avec :
Félicia Baillifard dans le rôle de Monsieur Pacarel
Annaèle Piron dans le rôle de Marthe
Stacy Chevalley dans le rôle de Julie
Tania Launaz dans le rôle du Docteur Landerneau
Céline Merminod dans le rôle d’Amandine
Luca Landry dans le rôle de Dufausset
Kathya Genet dans le rôle de Lanoix de Vaux

Mise en scène : Claire Wenger
Technique, lumière et son : Clément Reber

Représentations

Tarifs

Plein tarif 30.00 CHF Tarif réduit 20.00 CHF Enfant(s) 10.00 CHF Passculture 8.00 CHF