Ça tombera pas plus bas
d’Alenka Chenuz et Amélie Vidon
Ça tombera pas plus bas traite des échecs qui ne se sont pas transformés en force, qui n’ont pas permis de rebondir, ceux qui nous plaquent contre terre. À travers un montage d’extraits d’interviews, ce spectacle interroge les a priori qui entourent l’échec et ce qu’il éveille en chacun de nous. L’erreur est humaine, dit-on, pourtant dans une société qui glorifie la performance, l’échec n’est-il pas le tabou ultime ?
L’échec finit d’ailleurs par s'immiscer dans le spectacle lui-même, Ça tombera pas plus bas ne se limitant pas aux échecs des autres. L’échec est souvent contagieux et parfois jubilatoire, alors autant en profiter un peu !
Découvrez le lancement vidéo du spectacle.
Alenka Chenuz et Amélie Vidon reprennent le travail de plateau amorcé dans Y a pas de mal (présenté en février 2023 au WAOUW) autour du duo théâtral. Ce duo, qui se rapproche du clown, est toujours en tension entre l’ailleurs des interviews (retranscrites et dites de façon extrêmement précise par la technique du verbatim) et l’ici de la représentation. Dans l’ailleurs se développe un discours, une réalité lointaine et passée. Dans l’ici se développe le lien direct au public, la relation entre les actrices, le présent, forcément un peu accidenté. De cette tension découle l’humour et une mise en distance avec la matière du spectacle.
Conception, mise en scène et jeu : Alenka Chenuz et Amélie Vidon
Collaboration artistique : Sarah Calcine et Adrien Mani
Costumes : Augustin Rolland, avec la collaboration de l’Atelier-costume de La Comédie de Genève
Création lumière et régies : Marco Hollinger
Scénographie : Analyvia Lagarde, avec la collaboration de l’Atelier de La Comédie de Genève
Conception des effets magiques : Pierric Tenthorey
Composition musicale : Albert Chinet
Administration : Adrien Mani
Collaboration administrative : Gwenaël Le Guillou, Collectif
TRANX
Coaching vocal : Estelle Vidon
Aide à la diffusion : Philippe Küng
Crédit photos : Magali Dougados
Teaser vidéo : Lucien Monot
Avec l'aide du Théâtre 2.21
Avec le soutien de : Loterie Romande, Ville de Lausanne, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Fondation Ernst Göhner, Canton de Vaud, Fondation suisse des artistes interprètes SIS et Pourcent culturel Migros
Représentations
- vendredi 12 janvier 2024 à 20h
- samedi 13 janvier 2024 à 18h
- dimanche 14 janvier 2024 à 18h
Toutes les représentations sont terminées.
