AU COMMENCEMENT
Trois jeunes comédien·ne·s essaient de mettre en scène l’ancien testament mais rien ne se passe comme prévu. De mystérieux coups de téléphone torpillent la représentation, des différends font surface et la lumière divine finit par apparaître – mais n’éclaire pas chacun sous son meilleur jour.
Relevant brillamment le défi dangereux de parler de religion au théâtre sans fâcher personne, cette pièce révèle la tension qui lie l’ego et la foi, les dynamiques de pouvoir inhérentes à tous les groupes et les valeurs que chacun et chacune d’entre nous porte, en soi ou en façade. Athées et croyants de toutes confessions en ressortent plus léger, et, peut-être, un peu plus proches de l’acceptation mutuelle.
Sélectionnés dans la catégorie « Relève Suisse » par le festival international de théâtre FriScènes à Fribourg, Au Commencement a été créé par d’anciens élèves de l’école Dimitri de Verscio que le WAOUW avait déjà repérés lors des travaux individuels de fin d’étude (LIFF) en 2020. Une double bonne raison de proposer cette comédie grinçante et surréaliste qui joue sans cesse avec les codes de la représentation et les différents niveaux de réalité que permet la fiction.
Avec : Patrice Bussy, Audrey Launaz et Noé Menuau
Mise en scène et écriture collective
Dramaturgie : Patrice Bussy
Œil extérieur : Jérémie Bielmann
Éclairage : Audrey Launaz
Musique : Noé Menuau
Représentations
- vendredi 09 décembre 2022 à 20h
- samedi 10 décembre 2022 à 20h
- dimanche 11 décembre 2022 à 18h
Toutes les représentations sont terminées.
